Communauté de communes du Nord Champenois

Transports scolaires

Transports scolaires 2023 - 2024

La Région organise et finance chaque année le transport quotidien de vos enfants. De la maternelle à la terminale, 22 000 élèves marnais empruntent les cars scolaires pour se rendre en classe. Pour mener à bien cette mission, d’importants moyens humains et matériels sont déployés.Le transport des scolaires est pris en charge par la Région à la condition de respecter la carte scolaire.

Si le transport de votre enfant relève du champ du handicap, vous devez alors contacter le Département de la Marne : mobilite@marne.fr

HORAIRES DES BUS - Année scolaire 2023 - 2024

Pour le Collège de St Thierry

Lundi, Mardi, Jeudi et vendredi ….Départ 7h26 Retour 17h03

Mercredi ….Départ 7h26 Retour 12h21

Nous rappelons à tous les collègiens de se présenter à l'arrêt au moins 5 minutes avant l'horaire prévu.

Pour les Écoles primaire et maternelle de Loivre

Lundi, Mardi, Jeudi et vendredi ….Départ 8h36 Retour 17h03

Les horaires de transports scolaires sont susceptibles d'évoluer en cours d'année, en fonction des ajustements de circuits qui pourraient être mis en place. Aussi, n'hésitez pas à venir consulter cette page régulièrement.

Pour plus d'infos sur les horaires consultez la page : ici

Cormicy Cauroy-lès-Hermonville Berméricourt Loivre Hermonville Villers Franqueux Pouillon Thil Merfy St Thierry Courcy Brimont

{ Lettres d'informations - en attente }

Visitez les autres communes composant la Pôle territorial du nord champenois