Communauté de communes du Nord Champenois

• Tous les lundis : pétanque sur le terrain de boules de Loivre à 14h
  • Tous les mardis : réunion du club avec goûter à 14h
  • Tous les mardis : sortie vélo, rendez vous devant le club à 14h
  • Tous les jeudis : piscine Orgeval à Reims de 10h15 à 11h00 (sauf vacances scolaires)
  • Tous les vendredis : travaux manuels à la salle du club à Loivre à 14h

Plus un programme d'activités variées tout au long de l'année : randonnées, voyages, concours, réunions à thème...

Membres du bureau du conseil d’administration élus le 4 février 2020

• Présidente : Mme Maryse CHARRIER ,Tél. 03 26 61 02 90 , mail : maryse.charrier51@orange.fr
  • 1er vice-président : Mr Gérard OLIVIER
  • 2ème vice-présidente : Mme Bernadette BRODIER
  • Secrétaire : Mme Brigitte KONIUSHOK
  • Secrétaire adjointe : Mme Marie-Josèphe HUGOT
  • Trésorière : Mme Francine HERMANT
  • Trésoriere adjointe : Mme Georgette LEGER

Découvrez également le site internet de Génération Mouvement: http://marne.generations-mouvement.org/accueil

ainsi que le site des Loups Blancs : http://loups-blancs-51.jimdo.com/club-de-loivre/

Retour sur les 40 ans du club de l'Amitié http://bermericourt.over-blog.fr/2017/10/le-club-de-l-amitie-a-fete-ses-40-ans.html

Infos Rentrée 2021 :
Je vous informe avec un grand plaisir, la reprise du club de l'amitié de LOIVRE.
Je vous donne rendez-vous pour nos activités habituelles, le MARDI 28 SEPTEMBRE 2021 à la salle des fêtes de LOIVRE  de 14H à  18H.
Les travaux manuels le VENDREDI 1er OCTOBRE 2021 DE 14H à 18H à la salle du club.
Pour toutes les activités, le masque et le Pass sanitaire seront Obligatoires.
A bientôt pour se retrouver. Amitiés, Maryse.

Sous réserve des mesures sanitaires, reprise des activités

• GYMNASTIQUE : mardi 14 septembre 2021
  • PISCINE : le jeudi 23 septembre 2021
  • INFORMATIQUE : début novembre 2021

Des informations vous seront communiquées prochainement.

Le certificat médical n'est plus obligatoire mais l'assurance peut faire des difficultés en cas de problème. Depuis le 1er juillet 2017, le ministère a élaboré un questionnaire de santé que je vous adresse et que vous devez remplir consciencieusement (sauf si vous avez un certificat médical). Si vous répondez "oui" à au moins une question, le certificat sera obligatoire. N'oubliez pas de mettre votre nom. Il sera valable pour toutes les activités physiques loups blancs. Si vous avez fourni un certificat médical, vous n'êtes pas concerné.

Reprise des cours d'informatique avec Stéphane :
Réunion d'information le vendredi 22 octobre 2021 à 10h à la Salle omnisports (à côté de la mairie),  Place d'armes à Cormicy

Reprise de la piscineSauf difficultés liées au contexte sanitaire, nous reprendrons le chemin de la piscine le jeudi  23 septembre 2021 jusqu'au 30 juin 2022.
L'horaire est modifié : 10h00 à 10h45 comme l'an dernier. Bulletin d'inscription et consignes sanitaires à télécharger en bas de page.
Le masque sera porté jusque dans les vestiaires. Comme précédemment. Sylviane LECLERE sera sur place dès  9 H 30 afin de vérifier les PASS. prévoir une pièce d'identité
le port du bonnet reste obligatoire.

Reprise des cours de gymnastique le mardi 14 septembre 2021 à Hermonville  et le vendredi 17 septembre à Courcy avec Natacha.

• salle Saint-Rémy à Hermonville, mardi de 9h00 à 10h00 (hors vacances scolaires)
  • salle associative à Courcy, vendredi de 9h00 à 10h00 (hors vacances scolaires)

le bulletin d'inscription ( téléchargeable en bas de page ) est à remettre le jour de la reprise avec les chèques que vous ne ferez que ce jour-là au cas où de nouvelles mesures seraient applicables.

Reprise de la dictée des ainés : SAISON 2021-2022
Les prochaines dictées Loups Blancs seront :

2021 : 10 septembre/8 octobre/19 novembre/10 décembre
2022 : 14 janvier/11 février/11 mars/8 avril/13 mai/10 juin/9 septembre/14 octobre/4 novembre/9 décembre
Dictées intergénérationnelles au Collège du Mont d’Hor de Saint-Thierry
Dictée des Clubs :Vendredi  18 mars 2022 à la salle associative d’Hermonville

Reprise des jeux de mémoire : :  une feuille de renseignements sur les conditions de reprise de l'activité "Jeux de Mémoire" qui seront faits sous une autre forme afin de pouvoir respecter les conditions sanitaires actuelles.
une feuille d'inscription à l'activité ( à télécharger en bas de page) afin de pouvoir répondre aux conditions exigées par les mairies. A remettre pour le vendredi 23 octobre 2020 afin de pouvoir reprendre l'activité pour le vendredi 30 octobre 2020.

Reprise du Tarot  : en attente d'une date pour l'instant

les séances de sophrologie sont supprimées par manque de participants. Nous verrons par la suite si nous pouvons réactiver cette activité.

Infos Randos :
Vous trouverez en bas de page le nouveau calendrier des Marches et Randonnées de la 3ème période 2021 à télécharger.

Infos Crise Sanitaire :

L'assemblée générale des loups blancs est prévue le 24 octobre et sera à confirmer en fonction des mesures gouvernementales. ( documents à télécharger en bas de page)

La dictée départementale prévue le 22 mai à Reims est reportée à une date ultérieure comme l'a été la dictée des clubs.

L'assemblée générale de la fédération départementale est prévue le 5 novembre.

Cormicy Cauroy-lès-Hermonville Berméricourt Loivre Hermonville Villers Franqueux Pouillon Thil Merfy St Thierry Courcy Brimont

{ Lettres d'informations - en attente }

Visitez les autres communes composant la Pôle territorial du nord champenois