Communauté de communes du Nord Champenois

Le centre de loisirs

Le Centre de Loisirs accueille les enfants nés à partir de 2003 et jusqu'en 2013.

2 formules sont proposées :

• - la formule "abonnement" si l'enfant est inscrit de manière régulière (période de vacances à vacances)
  • - la formule "occasionnelle" si le besoin est ponctuel.

La 1ère semaine de chaque petite vacance scolaire à l'exception de Noël et les 4 semaines de juillet.

La mise en place de la nouvelle intercommunalité nous a conduit à réorganiser les accueils de loisirs du mercredi destinés à vos enfants.

C’est ainsi que l’association Familles rurales de Loivre-Bermericourt  ouvre  les portes de son accueil de loisirs aux enfants de Courcy et de Brimont.

La proximité de nos villages devrait favoriser les rapprochements et limiter les problèmes de transport.

Le nombre trop limité d’inscrits dans les accueils de Courcy et de Loivre, nous a conduit à regrouper les enfants sur un même site.

Pour l'année scolaire 2017-2018

A partir de Septembre 2017,l'Association Familles Rurales accueillera les enfants de Loivre,Berméricourt, Courcy et Brimont les mercredis après l'école avec restauration ou à partir de 13h30 sans restauration.

Le service de taxis-navettes sera également reconduit à la sortie des écoles de Courcy, Courcy verrerie et Brimont.

Vous trouverez ci-dessous la fiche de présentation, les tarifs ainsi que les documents d’inscription à télécharger.

Renseignements auprès de Thibaut Hurtelle : 03.26.89.80.53. ou al.loivre@live.fr

Vacances D'automme 2017

Ouverture de l'Accueil de Loisirs durant les vacances d'automme 23 au 27 octobre 2017 à Loivre

Les inscriptions auront lieu le lundi 2 octobre 2017 de 18h à 19h30 dans l'annexe de la Mairie de Loivre