Communauté de communes du Nord Champenois

Le centre de loisirs

Le Centre de Loisirs accueille vos enfants

Rentrée scolaire de Septembre 2018 : Organisation de l'accueil du mercredi.

Chers parents,

Suite à l'arrêt des activités périscolaires et au retour à la semaine de quatre jours, les enfants de nos villages n'auront plus école le mercredi à partir de la rentrée de Septembre 2018.

C'est pourquoi, nous travaillons depuis plusieurs mois, avec les membres bénévoles de l'association Familles Rurales, afin de proposer aux parents dès la rentrée une plus large amplitude d'ouverture calquée sur les horaires actuels de l'école et des mercredis périscolaires.

Convaincus également de l'apport bénéfique pour nos enfants des activités qui étaient jusque-là proposées aux enfants pendant les N.A.P., nous rencontrons actuellement les différents intervenants afin d'étudier la faisabilité d'organiser des stages d'environ sept séances de 2h/semaine, de vacances à vacances, à raison d'un ou de stage différent proposé par période.

Vacances d'été 2019 pour les 7-12 ans

Du 15 au 19 Juillet 2019, l'association Familles Rurales de Loivre-Bermericourt organise un séjour d'une semaine au CPIE des pays de l'Aisne pour les enfants de 7 à 12 ans.

Au programme :

- Au potager et au verger : ateliers pratiques : semer, planter, récolter, désherber, ... ateliers sensoriels : toucher, vue, odorat, ...
- Jeu d'orientation dans les bois ou en forêt
- Nourrir les animaux de la ferme : préparer les rations, les distribuer et avoir un contact privilégié (observer, toucher, apprendre...)
- Du grain à la tartine : participer à toutes les étapes de la fabrication du pain jusqu'à sa dégustation.
- Recycl'art : créer à partir des déchets
- Journée VTT : de l'Ailette à l'abbaye de Vauclair
- Sortie Axo'plage : pédalo, jeux et baignade

Tarif : 260€/enfant
Transport (en minibus), repas (privilégiant le "fait maison", bio et local) et hébergement (sous tentes) inclus.

Renseignements : al.loivre@live.fr / 03.26.89.80.53.

Pré-inscriptions en ligne à partir du 1er Mai 2019 sur sur ce lien

Vacances d'été 2019 pour les 3-12 ans

L'Accueil de Loisirs de Loivre-Bermericourt ouvrira ses portes cet été du 8 Juillet au 2 Août 2019 aux enfants scolarisés jusqu'à 12 ans.

Les enfants de la maternelle seront accueillis dans les locaux de la restauration scolaire de Loivre tandis que les 6-12 ans le seront à l'école élémentaire.

Les permanences d'inscription se tiendront les mardis 28 Mai et 18 Juin de 18h à 19h30 à l'annexe de la mairie de Loivre.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter par mail al.loivre@live.fr ou téléphone au 03.26.89.80.53..

Au programme de l’été : projets éco-citoyens, sorties parc d'attraction, ferme pédagogique, Ville de Reims..., séjour d'une semaine au Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement des pays de l'Aisne et d'une semaine à Bermericourt, stages sportifs, stage premiers secours, spectacles, veillées, nuits sous tente…

Pré-inscriptions en ligne à partir du 21 Mai 2019  sur ce lien

Visitez les autres communes composant la Pôle territorial du nord champenois