Communauté de communes du Nord Champenois

Le centre de loisirs

Le Centre de Loisirs accueille vos enfants

Rentrée scolaire de Septembre 2018 : Organisation de l'accueil du mercredi.

Chers parents,

Suite à l'arrêt des activités périscolaires et au retour à la semaine de quatre jours, les enfants de nos villages n'auront plus école le mercredi à partir de la rentrée de Septembre 2018.

C'est pourquoi, nous travaillons depuis plusieurs mois, avec les membres bénévoles de l'association Familles Rurales, afin de proposer aux parents dès la rentrée une plus large amplitude d'ouverture calquée sur les horaires actuels de l'école et des mercredis périscolaires.

Convaincus également de l'apport bénéfique pour nos enfants des activités qui étaient jusque-là proposées aux enfants pendant les N.A.P., nous rencontrons actuellement les différents intervenants afin d'étudier la faisabilité d'organiser des stages d'environ sept séances de 2h/semaine, de vacances à vacances, à raison d'un ou de stage différent proposé par période.

Nous vous invitons à compléter en ligne le formulaire de pré-inscription ainsi que de répondre au rapide sondage concernant les stages sur le lien ci-dessous

Pré-inscriptions vacances 2018

Chers parents,

Nous vous proposons de compléter ou modifier le formulaire de pré-inscription en ligne sur ce lien

Il s'agit d'un formulaire de pré-inscriptions pour les différentes vacances scolaires de 2018 ainsi qu'un rapide sondage concernant vos besoins pour les mercredis loisirs à partir de Septembre 2018.

Nous garantirons une place pour les enfants pré-inscrits sous réserve de nous transmettre le dossier complet lors des permanences d'inscription de la période concernée, à savoir :

- Lundis 4 et 25 Juin 2018 pour les vacances d'Été.

- Mardi 2 Octobre 2018 pour les vacances de la Toussaint.

Ces différentes permanences auront lieu de 18h à 19h30 à l'annexe de la Mairie de Loivre.

Lors de ces permanences, les inscriptions des enfants non pré-inscrits seront acceptées uniquement si nous disposons de places disponibles ou mises sur liste d'attente.

Si vous ne connaissez pas encore vos besoins pour les Vacances d’Été et de la Toussaint, vous pourrez les ajouter ultérieurement. Ces périodes ne comportent pas pour le moment la mention *obligatoire.

Enfin, si vous ne parvenez pas à accéder au formulaire en ligne (merci de privilégier celui-ci dans la mesure du possible), vous pouvez compléter sur papier la version PDF disponible en bas de cette page

et nous le transmettre par retour de mail : al.loivre@live.fr

ou le déposer dans la boîte aux lettres située devant la restauration scolaire (à côté de la boîte à lire).

Thibaut Hurtelle Tél 03 26 89 80 53

Visitez les autres communes composant la CC Nord Champenois