Communauté de communes du Nord Champenois

Le centre de loisirs

Le Centre de Loisirs accueille les enfants nés à partir de 2003 et jusqu'en 2013.

2 formules sont proposées :

• - la formule "abonnement" si l'enfant est inscrit de manière régulière (période de vacances à vacances)
  • - la formule "occasionnelle" si le besoin est ponctuel.

La 1ère semaine de chaque petite vacance scolaire à l'exception de Noël et les 4 semaines de juillet.

La mise en place de la nouvelle intercommunalité nous a conduit à réorganiser les accueils de loisirs du mercredi destinés à vos enfants.

C’est ainsi que l’association Familles rurales de Loivre-Bermericourt  ouvre  les portes de son accueil de loisirs aux enfants de Courcy et de Brimont.

La proximité de nos villages devrait favoriser les rapprochements et limiter les problèmes de transport.

Le nombre trop limité d’inscrits dans les accueils de Courcy et de Loivre, nous a conduit à regrouper les enfants sur un même site.

Pour l'année scolaire 2017-2018
A partir de Septembre 2017,l'Association Familles Rurales accueillera les enfants de Loivre,Berméricourt, Courcy et Brimont les mercredis après l'école avec restauration ou à partir de 13h30 sans restauration.

Le service de taxis-navettes sera également reconduit à la sortie des écoles de Courcy, Courcy verrerie et Brimont.

Vous trouverez ci-dessous la fiche de présentation, les tarifs ainsi que les documents d’inscription à télécharger.

Vous avez la possibilité d'inscrire vos enfants aux dates de permanences d'inscriptions prévues à chaque vacance

Ouverture de l'Accueil de Loisirs durant les vacances d' été du 10 juillet au 4 aout 2017 à Loivre sur le thème "prenons en de la graine"

Les inscriptions auront lieu les lundis 29 mai et 12 juin 2017 de 18h à 19h30 dans l'annexe de la Mairie de Loivre

Stage Scientifique à Berméricourt pour les 8-12 ans du 17 au 21 juillet 2017

Séjour CAP'AISNE du 10 au 14 juillet 2017, Inscriptions à partir du lundi 27 mars 2017  il reste encore quelques places !

Renseignements auprès de Thibaut Hurtelle : 03.26.89.80.53. ou al.loivre@live.fr

Depuis novembre 2015 :  une garderie est ouverte le matin de 7h30 à 8h30 et le soir de 17h30 à 18h30

Visitez les autres communes composant la CC Nord Champenois