Communauté de communes du Nord Champenois

Vous êtes ici

Mise en place d’un cahier de doléances

Écrit le 15 janvier 2019

Mise en place d’un cahier de doléances à l’attention des pouvoirs publics

 

A l'image de nombreuses communes, la commune de Berméricourt souhaite dans un esprit républicain jouer son rôle de relais de proximité de la « grande concertation » souhaitée au niveau des territoires par le Président de la République. C’est pourquoi, afin de recueillir l'avis de la population et le transmettre aux représentants de l'Etat, la Mairie de Berméricourt met à votre disposition un cahier de doléances et de propositions.

Ce cahier est disponible à l’accueil de la mairie aux heures d’ouverture jusqu’au 15 février 2019 inclus. Seront collés dans ce cahier les documents arrivés dans la boite aux lettres et la boite mail de la mairie. Aucun propos grossier, raciste, sexiste ou homophobe ne sera accepté !

L’ensemble des commentaires déposés sera ensuite transmis aux services de l’État.

Le secrétariat de mairie est ouvert au public le mardi et le jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 et le vendredi 8h30 à 12h00 Tél. :03 26 61 00 79 Email : commune-de-bermericourt@wanadoo.fr

.

Lors de ses vœux le 31 décembre dernier, Emmanuel Macron avait promis d'écrire aux Français "dans quelques jours" afin de préciser les contours du grand "débat national". La "lettre aux Français" donc sera diffusée dans la presse et les réseaux sociaux vers la mi-janvier. Nous vous la communiquerons également dans cet article dès que possible. 

 

Grand débat national : 4 thèmes retenus pour animer la concertation

1 - la transition écologique
2 - la fiscalité
3 - la démocratie et la citoyenneté
4 - l'organisation de l'État et des services publics.

Mais, le 4 janvier 2019, La présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP), Chantal Jouanno, a assuré que le "grand débat national" serait "libre" et pas forcément limité aux quatre thèmes définis par le gouvernement qui devra être "dans une posture d'écoute"

Plus d'infos sur le site :https://www.gouvernement.fr/le-grand-debat-national

Visitez les autres communes composant la Pôle territorial du nord champenois